Yummy time.

Nouvelle catégorie d’article ici : des recettes de cuisine ! Je vous retrouve en ce jour ensoleillé pour vous écrire un article plutôt inhabituel, j’aime beaucoup cuisiner et j’aimerai aussi pouvoir partager au moins la recette, à défaut du repas ! J’espère que cela vous plaise ! Le dimanche, c’est souvent l’occasion de prendre le temps pour faire de bons gâteaux pour goûter ou le dessert, j’ai décidé de faire un crumble aux fruits rouges, idéal pour l’été ! 

IMG_1600

Démarrons avec un dessert classique, rapide et qui a fait ses preuves: un crumble ! J’avais dans la cuisine des fraises du jardin, et des framboises fraîches achetées au supermarché. Et je me suis dis que ce serait le mélange parfait pour le dessert… Ce qui est cool avec le crumble, c’est qu’il se marie avec à peu près tous les fruits mais aussi en version salée, avec des légumes.

Jpeg

Pour environ 6 personnes:

– 300 grammes de fruits de votre choix, frais ou surgelés.

– 200 grammes de sucre roux ou de cassonade.

– 200 grammes de farine.

–  150 grammes de beurre demi-sel.

– un peu de cannelle.

Jpeg

Préparation :

Préchauffez le four à 200° C (th 6-7).

Disposez les fruits au fond d’un plat à gâteau légèrement beurré au préalable.

Mélangez du bout des doigts la cassonade, la farine et le beurre ramolli. Il faut que la pâte à crumble soit vraiment sableuse, puisque c’est ce qui va faire tout le crumble. La quantité de beurre est vraiment importante, une fois j’avais mis légèrement moins de beurre, toute la texture du crumble était moins fondante mais plus émiettée. Ne vous inquiétez pas si les morceaux de pâte ne sont pas harmonieux, les plus gros grains croqueront et fondront alors que les plus petits se  mettront directement avec  les fruits.

Jpeg

Mettez la pâte sur les fruits, rajoutez un peu de cannelle selon votre envie  et faites cuire 20 à 30 minutes à 200°C jusqu’à obtention d’une belle croûte dorée. L’idéal est de le servir tiède, avec éventuellement de la glace à la vanille ou de la chantilly.

Je vous laisse, je vais aller manger un morceau au soleil, ça m’a donné faim ! J’espère que cet article vous aura plus, des bisous. ♥

Anaïs.

Une réflexion sur “Yummy time.

Laisser un commentaire

