Less is more.

minimalisme_0

Le minimalisme, un simple mot qui peut évoquer tant de choses à mes yeux et qui signifie tout. Mode, beauté, décoration…  cette tendance ou style de vie, suivant les personnes est partout. Se recentrer sur l’essentiel, l’épuré, un retour aux choses sur lesquelles on peut compter et aux basiques ! Pour certains c’est triste, c’est vide, c’est blanc. Moi, je suis ravie ! La simplicité et la beauté naturelle devenues esthétiques même si parfois l’élégance est justement de passer inaperçu. Je pense surtout que si j’aime particulièrement ce style aujourd’hui, c’est parce qu’autrefois j’étais incapable d’assure cette simplicité qui pour moi était synonyme de banalité, et de non-style.

Le minimalisme mode – Le beige et le blanc pour la douceur. Le gris. Mais ce qui me plaît le plus, c’est l’association du noir et du bleu marine, chic et innovant à la fois. La mode renoue avec des coupes simple, des matières nobles, des silhouettes où l’essentiel a sa place. Minimalisme égal simplicité. Dans ce cas là, on ne dira dira plus d’une femme qu’elle a une belle robe, mais qu’elle est belle par elle-même et parce que cela la mettra en valeur naturellement et du mieux possible. En deux mots: sobriété et élégance. Ou comment en mettre plein la vue avec le strict minimum.

img-318

Le minimalisme beauté – Ultra populaire sur les podiums et sur la blogosphère grâce à la tendance « nude ». Pour moi, le « nude » c’est afficher qui on est, mais en sublimant nos atouts et en cachant les imperfections. Ce n’est plus attirer le regard vers des lèvres rouges ou vers un maquillage aux couleurs exotiques… Alexander Wang, Vanessa Bruno, Calvin Klein, tous l’ont adopté. On met beaucoup plus l’accent sur le teint, sur le type de peau concerné, le fini d’un fond de teint ou d’une crème. Pour moi, l’accent et le brin de folie est maintenant réservé aux ongles.

nude-minimal-chic

Le minimalisme décoration – Alors ça, c’est bien mon coup de cœur, le style déco scandinave, en particulier l’épuré c’est totalement mon style d’ intérieur ! Du parquet, des chaise blanches, des bougies, la domination du blanc… Vous l’aurez compris le style scandinave se veut blanc, épuré mais chaleureux. (un jour je vous parlerai de mon amour pour la décoration, mais pas maintenant vous n’êtes pas prêts)

scandinave

Article assez bref, trop bref à mon goût sur un sujet qui pourrait me faire parler pendant des pages et des pages… N’hésitez pas à me donner vos avis sur le minimalisme, style de vie ou mode du moment pour vous.

Presque 5000 visites merci, Anaïs. ♥

Une réflexion sur “Less is more.

Laisser un commentaire

