Inspiration: Get the look of Spencer Hastings.

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle catégorie d’article intitulé « Get the Look ». Il m’arrive souvent de m’inspirer de styles vus dans les magazines, certains podiums ou sur certaines actrices. Si vous me suivez sur Twitter, vous n’êtes donc pas sans savoir que je regarde Pretty Little Liars. J’avais commencé la série quelques mois après ses débuts sans vraiment m’y intéresser mais maintenant j’attends avec impatience chaque épisode. Le personnage le plus intéressant à mes yeux est Spencer Hastings jouée par Troian Bellisario.

41

Qui est Spencer Hastings ?

Spencer est la fille cadette d’une famille aisée de Rosewood. Elle a passé la plupart de sa vie à répondre aux nombreuses attentes de ses parents, tout en essayant de sortir de l’ombre de sa parfaite sœur aînée. La vie de Spencer parait facile et parfaite. Elle est une excellente étudiante, appartient à la classe populaire de Rosewood High, est membre de l’équipe de hockey sur gazon et participe à de nombreuses activités extra-scolaire. On dirait qu’elle est parfaite, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est en même temps son piège, et c’est là que je retrouve des ressemblances avec elle. Elle est extrêmement concurrentielle, studieuse et « control-freak ». Tout doit être parfait, elle fait très attention à son image et est de nature anxieuse dès que les choses ne vont plus dans son sens.

En plus de m’identifier à la personnalité de Spencer, croyez-moi j’aurais envie de prendre pas mal de choses dans sa garde-robe !

Et son style ?

Le style de Spencer représente pour moi le style « Ivy League ». L’Ivy League est composés des huit prestigieuses universités Américaines représentant l’excellence intellectuelle (et sportive à certains niveaux). Elle garde toujours un coté classique, qui me rappelle une sorte de jeune Kate Middleton. Spencer connaît les tendances de la mode, mais porte celles qui lui ressemblent. Elle s’en tient donc à son propre style, qui est plus preppy , beau et classique à la fois. Dès le début de la série, son style m’a intéressé et je m’y retrouve énormément. Spencer est ultra sobre et surtout classe et je suis carrément fan. Spencer représente donc cet idéal, qui me ressemble ou du moins qui m’inspire.

42

Spencer possède les bons basiques, qui s’associent avec quasiment tout et pour n’importe quelle occasion. J’ai retenu quelques pièces comme les jeans skinny dans des couleurs sombres, souvent brut ou noir. Ce n’est rien de si original, portés de manière à ne pas paraître trop décontractée. Elle porte souvent des  chaussures plates assez classes et peu de talons, telles que les loafers, mocassins ou des derbies dans les tons rosés/chair. Et pour rester classe en toute circonstance, je trouve qu’une blouse un peu vaporeuse aux tons nudes ou avec de jolis et simples motifs est un basique intemporel et classique.

J’ai aussi pu remarquer que Spencer portait beaucoup de jupes, ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Souvent taille haute, plissées ou droites, dans des couleurs sombres ou avec des motifs très classiques et élégants, c’est ce qui permet à Spencer de se distinguer et de paraître si preppy. Enfin, histoire de ne pas rendre sa tenue trop fade, elle n’hésite pas à accessoiriser sa tenue avec de jolies ceintures ou bracelets en cuir camel ou bien des foulards aux couleurs de sa tenue. La veste blazer « uniforme », le trench ou le simple gilet sont des classiques qui habillent facilement ses tenues.

43

Voici pour mon premier article de la catégorie « Get the look of », j’aime beaucoup ce genre d’article et j’espère qu’il en est de même pour vous. Share the love. ♥

Une réflexion sur “Inspiration: Get the look of Spencer Hastings.

  1. Exactement, Spencer a un petit côté auquel je m’associe (particulièrement la photo de présentation de ton article, le combo jean brute, chemise, blaze, derby/richelieu -je ne sais jamais al différence-). Et j’adore son style, mais de même, les robes j’en porte très peu (ou alors les robes d’été. Et effectivement, elle fait très classe, je suis fan !

Laisser un commentaire

